28.2.08

Film #10

Ça y est on arrive dans les dizaines...

21 commentaires:

crotal a dit…

..... oui oui je sais

crotal a dit…

Scout toujours

klaus a dit…

Oui, c'est ça... "Scout Toujours" avec et de Gérard Jugnot.

crotal a dit…

Que faire lorsque l'autoritaire chef scout "Bien Bien Fou" se casse la jambe juste avant le départ de la troupe ? Faire appel au fils d'une des grandes figures du scoutisme ! Et c'est ainsi que Jean-Baptiste Foucret, la trentaine, rondouillard, à peine sorti des jupons d'une mère possessive, se retrouve dans un autocar, sur la route des Cévennes à la tête d'une bande de garnements qui ne pensent qu'à fumer, chahuter et défier l'autorité du chef. Jean-Baptiste tombe rapidement dans leurs pièges et prouve sa naïveté. Tombé en panne en rase campagne, Jean-Baptiste aide, bien malgré lui, ces petits monstres à mettre le feu au car. C'est donc en charrette que tout ce petit monde atteint la propriété.

klaus a dit…

Oui... Bon... Tout ce blabla pour expliquer pourquoi il y a un bus qui brule en arrière plan...

Pourquoi tout ce texte Crotal ?
Ha je sais... Comme Gilou s'est plein de la pauvreté de nos commentaire, tu as décider de combler un peu avec un résumé du film à trouver.
Tu t'es pas beaucoup foulé... C'est un copier-collé d'un texte que tu as trouvé sur le net.
Regarde moi, quand je veux taper du texte, j'improvise.

Je te charie évidemment (je dit ça gentillement), Bravo pour cette fois tu as été le premier.

Marcel a dit…

scout toujours merde merde en retard

Anonyme a dit…

scout toujours

Anonyme a dit…

bon ben scout toujours alors (titof)

Marcel a dit…

T'as pas envie de poster à un autre moment que quand je fais caca ou la cuisine????Genre à 9h du matin, j'aurais mes chances...zut zut...déjà que l'on me refuse mon bonus du dimanche (lol)...La prochaine fois je ne quitte plus mon ordi..

Anonyme a dit…

C'est madame qui va être contente...

crotal a dit…

ooo moi j'ai comme l'impression que tu l'as mauvaise brave Klaus... j'ai marché sur tes plattes bandes en faisant un long comment? D'un autre coté, pourquoi est ce que tu cites systématiquement le gars qui a fait le film dans tes réponses? je vois pas l'intérêt, à moins de tomber sur un doublon... et même si c'était le cas je suis sur que l'arbitre n'en tiendrait pas rigueur tu sais...

:p

klaus a dit…

Crotal, je ne comprend pas pourquoi je l'aurais mauvaise ?
En fait, de tout le monde, tu es un de ceux qui répond le plus et je trouve ça plus sympa ainsi.
Je trouve qu'écrire rend le blog plus vivant.

Je suis cinéphile et le nombre de film que j'ai pu voir jusqu'à présent est assez important; des films de tout pays qui, des fois, porte des noms similaires ou presque... Pour moi, citer le réalisateur est très important, je le fais surtout par respect pour son travail mais c'est vrai que des fois, ça peut éviter la confusion.
Pour "the fly", c'était nécessaire selon moi puisque le film qu'il fallait trouvé était bien celui dans lequel Geena davis et Jeff Goldblum ont joué ensemble. Il s'agissait donc bien de la version de David Cronenberg et non de celle de Kurt Neumann.
Je sais que l'arbitre n'en tiendrais peut-être pas rigueur mais je préfère rester précis en répondant.

Maintenant, je me souviens que pour les bronzés, vous êtes nombreux à avoir précisé "le premier", pourquoi ?
N'est-ce pas ici la preuve que je ne suis pas le seul à vouloir éviter des confusions ?
Moi, je ne l'ai pas fait car j'ai estimé qu'on ne pouvait pas se méprendre puisque le deuzième porte un autre nom, "les bronzés font du sky." (et le troizième - qui est mauvais ceci dit en passant - "les bronzés 3, les amis pour la vie".)

BVR a dit…

scout toujours
comme ça en passant...

crotal a dit…

"Oui... Bon... Tout ce blabla pour expliquer pourquoi il y a un bus qui brule en arrière plan.."
"En fait, de tout le monde, tu es un de ceux qui répond le plus et je trouve ça plus sympa ainsi.
Je trouve qu'écrire rend le blog plus vivant."

C'est pas un peu contradictoire Klaus? (histoire d'en rajouter)

Moi je le trouvais sympa ce résumé, je l'ai juste mis parceque ca me faisait rire et que ça collait pas mal au dessin.

klaus a dit…

Le problème quand on cause par écrit, c'est qu'on ne saisit pas très bien quand on est sérieux ou pas.
En gros je ne le suis jamais totalement; je délire pas mal sur le fait d'avoir l'air de tout prendre à coeur et d'être à fond investit. (Comme j'ai l'air sérieux quand j'écris, on doit s'imaginer que je me prends pas mal la tête, on comprend sans doute pas le second degré mais tant pis.)
En fait, mon premier long message était juste comme ça; pour blaguer. C'est d'ailleurs pour ça que je précise dans ce message que je te charie.. J'espérais que chacun comprendrait le ton léger mais ce n'est peut-être pas si clair.
J'essayais juste de rebondir sur ce que tu as écrit pour que tu me réponde. (ce que tu as d'ailleurs fait mais peut-être pas comme je l'aurais imaginé.)

Pour revenir sur ton résumé, il m'a aidé à être sûr de la réponse car si je me souvenais parfaitement de Jugnot en scout (qui oublierais ça - ça à presque l'air naturel chez lui), je ne me rappelait pas qu'il y avait un car qui brulait.

Et là, si je répond à nouveau, c'est aussi parce que ça me fait délirer de penser à tous ceux qui nous lise. Faut quand même avouer que ce que j'écris est pas vraiment super intéressant et que malgrès cela, je n'hésite pas à faire de longues réponses.(lol)
Bref, je dois un peu passer pour un taré mais ça me fait marrer (peut-être que je le suis quand même un peu ?)

crotal a dit…

Vas y cause Klaus!
Je t'encourage à le faire!
Je suis sur que tous les autres participants pensent comme moi... c'est sur que ce serait moins animé sans toi... Joyeux troublion va! (lol)

C'est sur que le second degré passe peut être mal comme ça par écrit, mais t'inquiètes pas pour ça...

Sur ce... CAUSE KLAUS! CAUSE KLAUS!

Anonyme a dit…

Merci les gars d'animer le blog, tant que vous n'en venez pas aux points...hahaha!
1er Crotal 10 pts
2e Klaus 8 pts
3e Marcel 6 pts
4e Torturo 4 pts
et 5e le grand retour de Bvr 2 pts

Et rien ce dimanche les gars, je bosse sur la formule du dimanche d'après...

Marcel a dit…

Moi je trouve que Jugnot a une tête (au moins la moustache) de Dali sur ce dessin...Mais cela n'engage que moi

crotal a dit…

Moi je trouve qu'il a un baton dans le cul...Mais cela n'engage que moi

Anonyme a dit…

Euh, excuse moi Gilou mais j'ai répondu avant Bvr mais je suis toujours anonyme, je ne sais plus mettre mon nom comme avant.
Non pas que j'ai 45 000 points mais c pour le principe.
Merci de ta compréhension

TITOF

Marcel a dit…

C la deuxième fois que tu le voles ce pov garçon...(héhé)mais il a raison...Sinon, tu sais encore mettre ton nom en cliquant sur nom/URL et en introduisant juste ton nom et pas d'URL...Voili voilou