24.2.08

Film #08

Attention, attention, film bonus du dimanche...
La règle est un peu différente, je fais une formule de math avec des films et des stars et on doit trouver le film du jour...
Donc pour aujourd'hui voici les images en jeu :
Le film F

La star S1

La star S2

La Star S3

Alors la formule mathématique du jour est :
F-(S1+S2)+S3=Le film du jour à trouver
(En gros, pour faire simple, on prend un film avec des stars, on ajoute ou supprime des stars du casting, puis ça donne le casting d'un autre film à trouver)
Voilà, pour ceux qui n'ont pas compris tant pis, je réexpliquerai demain, sinon pour ceux qui trouvent comme c'est bonus, je double les points (en attendant de trouver un autre système de points). Bonne chance!

43 commentaires:

Anonyme a dit…

independance day
angel

Anonyme a dit…

men in black
jeanmi

Anonyme a dit…

mars attack
noem

Anonyme a dit…

Je ne suis pas sûr que vous ayez bien compris le principe...-_-'
Mais bien essayé quand même...

klaus a dit…

Tu es sûr de ne pas t'être trompé dans la formule ?
Si je prend le film qui est dessiné et que je retire la star S1 et la star S2, je ne peux pas trouver de film correspondant au casting restant même en ajoutant la star S3.

La formule étant F-(S1+S2)+S3, il faut donc bien retirer les star S1 et S2 du casting du film et y ajoutter la star S3... C'est impossible !

klaus a dit…

Bon allez... Histoire de quand même essayé...
Je vais tenter "The Fly" de David Cronenberg.

C'est tout ce qu'il faut donner hein ???!! Il ne faut pas donner le nom des Star S1, S2 et S3 ?
(Si je ne les donne pas, c'est pour pas aider ceux qui aurait mieux compris que moi ce qu'il faut trouver.)

crotal a dit…

Penalty HOU HOU
penalty Hou HOU

klaus a dit…

Pourquoi penalty ?

klaus a dit…

Dans le doute, je donne tout mon développement, si ce n'est pas nécessaire, ce serait bien que Gilou le dise.

Le film dessiné F est "Independence Day" de rolland Emmerich.
Le casting comprend entre autre : Will Smith, Bill Pullman et Jeff Goldblum.
Il faut retiré à ce casting les star S1 et S2 qui sont Will Smith (S1) et Bill Pullman (S2)
Il nous reste donc Jeff Goldblum.
Il faut ajouter la star S3 qui est Geena Davis.
On obtient ainsi le casting du film à trouver : Jeff Goldblum et Geena Davis.

Le film à trouver est donc "The Fly" de David Cronenberg.


PS : au début, je pensais qu'il fallait prendre tout le casting mais, en fait, il ne faut considérer que les personnages principaux (les vedettes quoi...)

klaus a dit…

à Gilou : Pour la prochaine fois, ce serait bien de dire si ne donner que le film est suffisant ou non.
Là, comme j'avais tout trouvé (du moins je pense), j'ai préféré donné le nom de toutes les stars que tu as dessiné. Ce n'était peut-être pas nécessaire mais j'ai préféré ne pas risquer de perdre des points en ne le faisant pas..

Anonyme a dit…

va pour "the fly"

klaus a dit…

Copieur...
Sérieusement, il fallait quand pas mal chercher pour trouver cette fois.

Marcel a dit…

The fly alors

Anonyme a dit…

mééé oui c'est ééévident.... the fly alors! ;)

Marcel a dit…

ma petite enquête confirme bien tout ça...Bravo à Klaus...

crotal a dit…

rien compris alors je ne vote pas pour the fly

crotal a dit…

je profite de mon statut exceptionnel de 1er du classement (avant aujourdhui) pour dire que je ne comprends rien! il faut donner le nom d'un film qui n'est pas dessiné?

crotal a dit…

PENALTY HOU HOU
PENALTY HOU HOU

crotal a dit…

PENALTY HOU HOU
PENALTY HOU HOU

klaus a dit…

Oui... Il faut trouver le nom d'un film qui n'est pas dessiné !

Pour trouver, il faut d'abord déduire qui sont les acteurs du film à trouver. Pour cela, il suffit de suivre la formule donner par Gilou:
F-(S1+S2)+S3=Le film du jour à trouver
Cette formule traduite donne ceci:
1) deviner le film dessiné F.
2) une fois F trouver, on peut savoir quels sont les acteurs qui jouent dans F.
3) deviner l'acteur S1
4) deviner l'acteur S2
5) deviner l'acteur S3
6) faire le calcul suivant la formule ;
Prendre tout les acteurs du film F puis retirer les acteurs S1 et S2, ajouter aux acteurs restant l'acteur S3 pour avoir un nouveau casting. Le nouveau casting ainsi obtenu doit t'aider à trouver le film qu'on cherche.

Regarde ma réponse plus haut, tu comprendra peut-être mieux.
J'ai eu aussi du mal à comprendre mais une fois trouver, ça devient assez simple et le plus compliqué est tout de même de d'abord trouver les images qui sont dessinées (ici on en connaissait déjà 2 sur les 4.)

crotal a dit…

OUAIS OUAIS.... je crois que je préfèrais encore le bonus mario kart.... j'avais bien compris mais j'ai pas envie de comprendre je crois :p

crotal a dit…

franchement gilou, t'as du te prendre la tête comme un malade pour inventer ce système? ça m'inquiète sérieusement

Anonyme a dit…

j'ai bien profiter du travail de klaus! héhé, mais je suis un peu d'accord avec le crotal! ce système je le trouve bizarre... mais pourquoi pas!

crotal a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
crotal a dit…

PENALTY HOU HOU!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

PENALTY HOUUUUUUUUUUUUU

Anonyme a dit…

:P

klaus a dit…

Moi j'aime beaucoup ce nouveau système car ça demande plus de réflexion et moins de précipitation.
Et je ne dis pas ça parce que je suis le premier à avoir trouvé.

Qu'en pense Marcel par exemple ?

Anonyme a dit…

Coup Franc...

Marcel a dit…

Ben j'aime le système maintenant que j'ai compris mais bon quand jsuis arrivé devant mon ordi t'avais déjà tout expliquer donc c'était plus facile...si j'avais été là à 18H j'aurais râlé comme un phoque...Mais bon maintenant que c'est lancé ça peut être fun...Puis je n'oserais pas critiqué, c'est déjà super comme jeu alors...(ça mérite un point en plus ça?)

Anonyme a dit…

Ha! ha! ha! ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça.

Anonyme a dit…

Désolé, ça ne vaut pas un point de +...hé! hé!

klaus a dit…

(et maintenant, une nouvelle page du roman de klaus :)

D'après les réponses donné, il reste toujours une 5ème position à prendre.
Allez les gars, c'est bonus cette fois... Ça ne tente personne ?

à Crotal : Je crois que tu aura beau faire des pieds et des mains, gilou ne va pas annuler cette partie pour autant.

Comme tout le monde, j'ai galèrer à comprendre.
Lorsque j'ai ouvert Comines power sur le film de ce dimanche à trouvé, il n'y avait pas encore de réponse posté.
Si vous regarder quand j'ai posté ma réponse par rapport à la première proposition, vous constaterez que plus d'une heure c'était écoulé.
Je n'ai donc pas trouver du premier coup et même j'avais compris autre chose; je pensais qu'il fallut prendre 2 star du film F et les additionnés avec la troisième star pour trouvé le film. Comme il n'existe pas d'autre film ou Will Smith et Bill pullman joue ensemble, je ne trouvais pas et ça m'agaçait.
En relisant plusieurs fois la formule, j'ai enfin compris et une fois la solution trouvée, ça parait évident.

Je pense que ce sera plus simple à comprendre le prochain dimanche ou nous auront droit au bonus.
(Plus simple à comprendre mais pas forcément plus simple à trouver.)

Gilou, moi je t'encourage à continuer avec ce système pour les dimanches bonus. Je me suis vachement amusé à chercher et si ça m'a agacé un moment, c'est parce que j'avais peur de ne pas trouver avant quelqu'un d'autre (mais c'est ça le jeux.)

Anonyme a dit…

D'accord avec Klaus...ça m'a amusé de vérifier et d'essayer de trouver un autre film que Klaus mais bon j'en ai pas trouvé

crotal a dit…

désolé j'étais un peu bourré hier soir et j'avais vraiment pas envie de réfléchir... puis fallait bien un peu polémiquer, pas un seul post n'avait encore passer les 20comments.... donc "The Fly" s'il reste des points à prendre

Anonyme a dit…

la mouche
hé facile, bien sûr qu'on a compris, mais j'ai séché sur goldblum
alors à la prochaine hé hé
angel

klaus a dit…

j'espère que tu n'as pas trop mal à la tête aujourd'hui...
(note... quand on reste trop longtemps devant son ordi en attendant que Gilou poste, ça peut aussi donner mal à la tête.)
;)

klaus a dit…

Heu juste au-dessus je parlais à Crotal évidemment.

Et bien angel, tu arrive un peu tard; c'est dommage, surtout qu'à la base, tu es le premier à avoir fait une proposition.

Heu, Gilou, on peut avoir les scores ?
(et c'est là qu'il va nous répondre que personne n'a encore trouvé la bonne réponse... haaaaaaaa...)

Anonyme a dit…

Hello, hello, alors d'une part je me suis bien amusé à lire vos commentaires, ha! ha! ha!, c'est sûr que je vais recommencer ce principe de bonus, sinon je ne donne les scores que le lendemain pour ne pas influencer sur les réponses...
Donc voici les scores :
1er Klaus (bravo) 20 pts
2e Torturo (bravo copieur) 16 pts
3e Marcel (bravo copieur de copieur) 12 pts
4e Fabiolette (bravo copieuse de copieur de copieur) 8 pts
5e Crotal (bravo copieur raleur bourré de copieuse de copieur de copieur) 4 pts bien mérités...

Nouveau classement :
1er Klaus 62 pts
2e Torturo 56 pts
3e Crotal 50 pts
4e Marcel 48 pts
5e Bvr 18 pts
6e Fabiolette 14 pts
7e ex-aequo Angel, Titof 10 pts
Voilà, sinon juste une remarque en passant mon cher Crotal, si on avait gardé le système de points-bonus-mario-kart-contre-lequel-vous-avez-voté-en-masse, tu serais encore premier...Cela dit, maintenant je garderai ce système de double-points pour le bonus jusqu'à la fin du jeu( même si je ne l'aime pas trop) et je reviendrai au système points-bonus-mario-kart au prochain concours...
Bon j'ai mal au doigts, bonne soirée à tous!

Marcel a dit…

Et pour le bonus de dimanche précédent????C'est moi que j'étais first

Anonyme a dit…

Désolé, mais le dimanche précédent n'était pas un bonus vu que je ne savais pas quel principe adopter pour le bonus...

Marcel a dit…

Pffffffffffff favoritisme....
PENALTY HOUHOU

comme dirais un autre

klaus a dit…

Comme dirais un autre ????!!!
Mais de qui tu parle Marcel ?